Publié le vendredi 16 mars 2018

Les travaux de rénovation du pont de Bouchemaine, commencés le 15 janvier dernier, se poursuivent jusqu’en octobre.

Compte-tenu de l’importance des flux de circulation (10 000 véhicules par jour, jusqu’à 1 450 véhicules aux heures de pointe) et du risque de congestion du centre-bourg de Bouchemaine, le principe d’une circulation sur une seule voie, dans le sens Bouchemaine/Sainte-Gemmes-sur-Loire, avait été retenu.

L’expérimentation de nouvelles conditions de circulation sous travaux, mise en place en concertation avec la Ville de Bouchemaine et ses commerçants, se poursuit. Un premier essai, mené pendant la semaine des vacances scolaires du 7 au 9 mars, a été conforté par une seconde expérimentation en conditions « normales » du 12 au 14 mars.

La circulation sur le pont de Bouchemaine est ainsi rétablie à double-sens sous alternat en semaine de 9 h 30 à 16 heures (en évitant les périodes de pointe du matin et du soir).
A compter des 18 et 19 mars, l’expérimentation est étendue au week-end  , à partir du vendredi 19 heures jusqu’au lundi 7 heures, pour le week-end de Pâques le pont sera en double-sens jusqu’au mardi 03 avril à 7 heures.
En dehors de ces horaires, les usagers venant de Sainte-Gemmes-sur-Loire devront obligatoirement emprunter la déviation par Angers.

« Les restrictions de circulation depuis le 15 janvier ont amené une partie des usagers à modifier leur itinéraire habituel, ce qui a eu pour conséquence de délester les flux, explique la direction des routes du Département. Le rétablissement de la circulation à double-sens justifiera néanmoins une légère attente qui pourra se produire à certaines heures ».

Ces conditions de circulation seront susceptibles d’être revues si, au terme de la nouvelle phase d’expérimentation d’un mois, les conditions ne sont pas réunies.

Par ailleurs, en cas de panne temporaire des feux, la voie unique de circulation sera immédiatement rétablie dans le Bouchemaine/Sainte-Gemmes-sur-Loire.

Plan de déviation

Plan de déviation et dernières infos sur les travaux du Pont de Bouchemaine : ici