Sports, Vie associative

Publié le vendredi 5 janvier 2018

C’est, en effet, en 1967 que le Club Nautique de Bouchemaine a été crée. Ses 80 licenciés, qui se répartissent entre trois sections (courses en ligne, kayak polo et randonnée) témoignent de sa bonne santé. Et on peut considérer, au vus des résultats obtenus en 2017, qu’il connaît l’épanouissement de l’âge mûr.

Après avoir conquis une médaille de bronze aux jeux paralympiques de Rio, en 2016, Cindy Moreau remporte le titre de championne d’Europe en paracanoë en 2017. La succession paraît également prometteuse. Ainsi, en minime, Vincent Delneste conquiert trois titres de champion de France en monoplace, biplace ainsi qu’en kayak de quatre places, associé à Aurélien Desgranges pour cette dernière pratique. Chez les femmes, Anaëlle Gratton obtient l’argent en monoplace, biplace et quatre places. Les seniors ne sont pas en restent. En finale A, de championnat de France, N1, Florian Revollon se classe 5ème, sur 200 m., en biplace, avec Théo Travers et 6ème, sur 1000 m., toujours en biplace, avec Quentin Tijou.

Si le CNB se distingue particulièrement pour la course en ligne, il n’est pas en reste pour le kayak polo, discipline malheureusement trop peu connue. L’équipe, amenée par son capitaine, Adrien Delangle, accède ainsi en nationale 3 cette année. Enfin, la section randonnée est tout aussi active. Elle regroupe des passionnés qui naviguent aussi bien sur la Loire et ses affluents qu’en mer.

La pratique du kayak, en course en ligne, est ouverte à partir de l’âge de 7 ans. En parallèle de ses activités sportives, le club propose également un service de location, de la fin du printemps au début de l’automne, sur la Maine ou sur la Loire.

Contact :  02 41 77 22 36 –  cnbouchemaine@orange.fr.