Publié le vendredi 20 octobre 2017

Les communes concernées par son action sont : Bouchemaine – Angers 2 – Sainte-Gemmes-sur-Loire

Raymond Lefevre assure une permanence tous les 3è mardis du mois de 9h30 à 12h à la mairie de Bouchemaine.

Prise de rendez-vous obligatoire au service Accueil de la Mairie de Bouchemaine – Sophie Cimier  : 02 41 22 20 00

Qu’est-ce qu’un conciliateur de justice ?

Le conciliateur de justice est bénévole, nommé par le premier président de la cour d’appel et tenu à l’obligation de secret à l’égard des tiers. Son but : trouver une solution à l’amiable entre deux parties dans le cadre de litiges de droit civil, tels que les problèmes de voisinage, les malfaçons de travaux, les différends entre propriétaires et locataires, les créances impayées… Il n’est pas compétent pour le pénal, les litiges administratifs, les problèmes familiaux ou de succession.