Culture et Loisirs

Publié le jeudi 26 avril 2018

Le concert de Kenny Garrett en ouverture du Festival BAO sera un rendez-vous à ne pas manquer, samedi 19 mai sous le chapiteau du Parc du Petit Serrant. En première partie, vous pourrez découvrir
un duo de musiciens angevins : Félix Hardouin et Jonathan Gauthier.

La scène de la Confluence, située entre le Parc du Petit Serrant et la Maine, accueillera : tout le samedi après-midi, dès 14 heures, une conférence musicale de Pierrick Menuau sur Sonny Rollins, puis une série de concerts d’élèves du Conservatoire d’Angers s’achevant sur un onztet dirigé par Stan Laferrière.

Autre grand moment, dimanche 20 en soirée, le trio du pianiste Pierre de Bethmann, l’un des meilleurs pianistes français, dont le dernier CD vient d’obtenir de nombreuses récompenses, et en
première partie un duo de guitaristes : Louis Winsberg et Mathias Berchadsky.

Le dimanche matin, on retrouvera « Musiques en Maine », pour une promenade musicale, dès 10h30, tout au long de la Maine.

Le dimanche après-midi dans les jardins et la chapelle, on pourra entendre : le quartet du pianiste Olivier Leveau, celui du batteur Bernard Doucin, le trio du guitariste Rémy Hervo et le duo Rhizottome.

Et le lundi après-midi 21 mai, dans le Parc du Petit Serrant, c’est le groupe franco-malien Anga Tafe qui viendra animer la fête de clôture du festival, avant la jam session finale.

Une fois encore, le Bouche à Oreille propose une programmation de qualité, susceptible d’attirer et de séduire à la fois les amateurs de jazz et ceux qui souhaitent découvrir cette musique.