Divers

Publié le vendredi 19 janvier 2018

ANFR – changement de fréquences ph3 – brochure élusCes modifications ne concerneront que les personnes recevant la télévision via une antenne râteau.

Pas de panique pour autant, il suffira de faire une nouvelle recherche de chaînes depuis la télécommande du téléviseur ou de l’adaptateur TNT.

Cette recherche des chaînes sera à réaliser sur l’ensemble des postes de la maison reliés à une antenne râteau.

Au cas où des problèmes de réception persistent, renseignez-vous sur le site de l’ANFR (Agence nationale des fréquences) : www.recevoirlatnt.fr où toutes les informations sur les opérations de changements de fréquences seront signalées.

Sinon, contactez un antenniste : il pourra trouver l’origine des perturbations et s’il est nécessaire d’intervenir sur votre antenne, vous permettre de lancer une demande d’aide à la réception. Vous pourrez également appeler le centre d’appel de l’ANFR au 0970 818 818 (appel non surtaxé).

Sachez aussi que des aides d’Etat peuvent être accordées par l’ANFR aux foyers qui perdraient tout ou partie des chaînes suite à ces modifications, et qui seraient alors contraints de passer par l’ADSL, la fibre, le câble ou le satellite pour capter à nouveau les chaînes TNT.