Environnement, Tourisme

Publié le vendredi 8 septembre 2017

Le belvédère de la Piverdière situé sur des schistes à la limite du Massif Armoricain, s’ouvre sur les paysages de la Loire, de la Maine et sur la ville d’Angers. Il permet de découvrir à distance la limite Ouest du Bassin Parisien. Selon la Mission Val de Loire, ce belvédère est exceptionnel sur le cheminement de la Loire à vélo. On peut découvrir le végétal nature avec les Basses Vallées Angevines, le végétal cultivé avec la vigne, l’horticulture, les vergers, les semences…, l’histoire avec le voyage des plantes au fil de la Loire….

A partir d’une photo panoramique réalisée à 150 mètres d’altitude, Terre des Sciences a proposé à la Ville de Bouchemaine de réaliser une application numérique qui permet de découvrir 23 sites à partir de hotspots qui relatent 600 ans d’histoire des plantes en Anjou.

Application qu’on pourra découvrir avec un smartphone depuis le belvédère ou chez soi avec son ordinateur, tablette… ici

Ce projet a été soutenu par la Fondation Mécène et Loire et s’inscrit dans la saison « Jardins en Val de Loire 2017 » et les Journées européennes du Patrimoine.

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l’association Terres des Sciences propose une lecture de la vallée des Jardins et Paysages samedi 16 septembre à 15h sur le site du Belvédère de la Piverdière.