Publié le vendredi 20 octobre 2017

Cet ouvrage a été reconstruit en 1949. La suspension est composée de 6 câbles auxquels est suspendu le tablier. A l’intérieur des 6 câbles porteurs se trouve un câble de retenue qui maintient les suspentes les plus longues. C’est au niveau de ce cableau, peu accessible, qu’une intervention est nécessaire. En effet, on y constate de nombreuses ruptures de fils qui mettent en cause la stabilité de la structure.

Le Conseil départemental commencera les travaux mi – janvier pour une durée de 9 mois.

Compte tenu de la nature des travaux et afin d’assurer la fluidité du trafic, évitant ainsi l’engorgement du rond-point qui reçoit 1 900 véhicules/h aux heures de pointee, la circulation sur ce pont ne sera possible que dans le sens Bouchemaine – Sainte Gemmes-sur-Loire.
Cependant, en raison de la baisse de trafic l’été, une circulation alternée dans les deux sens sera mise en place pour les mois de juillet et août 2018.
La circulation des piétons et des vélos sera possible dans les deux sens pendant toute la durée des travaux.
Deux questions n’ont pas encore été réglées avec le département à savoir le passage des convois agricoles et celui du bus Irigo ligne 37, la Municipalité ayant demandé expressément à ce que ces deux sortes de véhicules puissent emprunter le pont dans les deux sens.