Enfance et Jeunesse

Publié le vendredi 29 juin 2018

Hier soir, le conseil municipal a délibéré sur le sujet (voir délibération jointe). Les élus ont rappelé que ce projet se fonde sur le projet éducatif de territoire et s’appuie sur les points positifs de l’expérience vécue sur les 4 dernières années. L’objectif de continuer à proposer des activités de qualité pour les enfants de Bouchemaine dans le même esprit que les TAP et sans modification du tarif périscolaire a été réaffirmé.

« Nous sommes prêts pour la rentrée car nous travaillons depuis le mois de novembre 2017 sur ce sujet » indique Michèle Devillers, Adjointe à la jeunesse et à l’éducation.

L’accueil périscolaire sera assuré jusqu’à 18h30. Le centre de loisirs sera organisé par demi-journée et l’accompagnement au complexe sportif du Petit Vivier pour les enfants inscrits aux activités sportives et culturelles continuera à être assuré.

Cette nouvelle organisation est dans la droite ligne des déclarations récentes du Ministre de l’Education Nationale qui souhaite aider les communes sur les activités périscolaires du mercredi en particulier. La municipalité sera attentive à ce « plan mercredis » pour pouvoir bénéficier du dispositif.

Courrier IA-DASEN maire de BOUCHEMAINE OTS 4 jours rentrée 2018

Délibération organisation scolaire CM DU 28 JUIN 2018