Ce service est proposé aux personnes isolées et fragilisées domiciliées sur Bouchemaine. Dans le cadre de ce service, le facteur se rend régulièrement au domicile de personnes pré identifiées, quel que soit le lieu d’habitation afin de s’assurer de leur bien-être et ce, qu’il ait ou non du courrier à distribuer à cette adresse.

Ce passage est effectué une fois par semaine. Il permet un soutien au maintien à domicile dont la situation aura été évaluée par le CCAS.

A chacune de ses visites, le facteur vérifie la présence de la personne au domicile à visiter, son état apparent et, en cas de signe de faiblesse, donne immédiatement l’alerte au contact désigné par le client prescripteur (ou aux secours si nécessaire).

« Cohesio » implique une visite régulière au domicile des personnes isolées et/ou fragiles, permet de rompre l’isolement en créant du lien social, d’apporter un sentiment de sécurité aux personnes visitées, mais aussi aux proches éloignés, d’alerter en cas de besoin et enfin d’anticiper ainsi au mieux les accidents et complications associées.