Découvrez UN SITE UNIQUE qui domine la Maine

A l’extrémité d’un parc paysager de 7 ha invitant à la flânerie, admirez les différentes vues depuis 4 belvédères (sur Angers et ses monuments, sur les prairies de la Baumette et sur l’Anjou végétal). Ce site est exceptionnel sur le cheminement de la Loire à vélo.

Depuis ces points de vue, avec votre smartphone, naviguez sur le site internet « La Piverdière à 360° ». A partir d’une photo panoramique réalisée à 150 mètres d’altitude, découvrez la visite virtuelle proposée par Terre des Sciences. 23 sites vous relateront 600 ans d’histoire des plantes en Anjou.

Venez également saluer les moutons shetland, espèce en voie de disparition, dans la prairie sèche conçue pour un entretien en éco-pâturage.

Un parc Accessible

Vous pourrez accéder au parc et aux belvédères de la Piverdière soit par le plateau du haut, route de la Moncellière, soit à partir du chemin de halage, grâce à un cheminement traversant un bois classé.

Tout le site de la Piverdière est accessible aux personnes à mobilité réduite, à l’exception de ce cheminement permettant l’accès au chemin de halage en contrebas.

Un parking de 42 places est aménagé face au site, ainsi qu’un plateau ralentisseur pour réduire la vitesse sur la route de la Moncellière et ainsi sécuriser la traversée piétonne pour l’accès au site.

Un chemin de randonnée traverse le parc de la Piverdière. Suivez le balisage violet pour découvrir d’autres sites d’intérêt de la commune.  Plus d’info sur cette rando sur le site de l’office de tourisme Destination Angers.