Une exposition photo, proposée conjointement par la mairie de Bouchemaine et l’Association Petite Enfance, propose un retour en images des nombreux échanges autour du livre qui existent entre les Boîtes à Culture et le multi-accueil Couleurs de Maine depuis plusieurs années.

Chaque rencontre entre les tout-petits et les livres est humaine, culturelle et sensorielle. Tous les sens sont en éveil : la vue, le toucher, l’odorat. A la médiathèque comme au multi-accueil, les enfants explorent les livres et partagent avec les adultes des instants de poésie, de rêverie et d’émotion.

Pendant plusieurs mois, ces rencontres ont été suivies par trois photographes. C’est une partie de leurs clichés qui est exposée.

Les professionnelles du multi-accueil ont également créé, à partir des livres particulièrement appréciés des enfants, des jeux, des mobiles, des matières à toucher pour prolonger le plaisir de jouer avec les mots vers le plaisir d’explorer de nouvelles matières. Ces jeux seront présents lors de l’exposition et à la disposition des enfants et du public.

Pour ponctuer ce temps fort petite enfance, un spectacle est proposé par la compagnie La Trébuche, le samedi 10 juin à 10h pour les 0-3 ans : Les petites histoires d’Abaca Z.

Avec malice et fantaisie, Abaca Z fait sortir les histoires des livres en grand ! Après le spectacle, un temps de partage et de découverte des albums est proposé aux enfants et aux adultes. Réservations : 02 41 22 20 05
ou par mail à mediatheque@ville-bouchemaine.fr