L’équilibre alimentaire est une question importante pour la santé de nos enfants. C’est pourquoi nous vous proposons, chaque semaine, de retrouver le menu prévu par le restaurant scolaire

Vous aurez ainsi la possibilité d’harmoniser les besoins nutritifs de vos enfants pour les repas à la maison. Pour grandir sereinement, mangeons sainement !

 

 

Menus Ecoles semaine 48

Menus Ecoles semaine 48

Menus Ecoles semaine 49

Menus Ecoles semaine 49

Menus Ecoles semaine 50

Menus Ecoles semaine 50

INSCRIPTION A LA RESTAURATION

Inscription à l’année

Une feuille d’inscription à la restauration est intégrée au dossier d’inscription pour l’année scolaire. Elle permet de préciser les jours où votre enfant déjeunera habituellement.

Pour tout changement, les parents pourront se procurer une feuille mensuelle de modifications, auprès de la référente restauration du site (ou envoyer un mail au référent de site ?)

Inscriptions occasionnelles 

Un enfant peut être inscrit à la restauration, de façon occasionnelle, et au plus tard le jour même, pour des motifs exceptionnels. Dans ce cas, le représentant légal de l’enfant doit prévenir le responsable de restauration dès connaissance de la période d’inscription et au plus tard, le matin entre 10h et 11h, soit par téléphone, soit à l’aide d’un bordereau d’inscription exceptionnelle.

ABSENCES

En cas d’absence, le responsable de l’enfant doit prévenir le responsable de la restauration le plus tôt possible dès que la date d’absence est connue, et au plus tard la veille entre 10h et 11h, soit par téléphone, soit à l’aide d’un bordereau d’absence. (ou par mail auprès du responsable de site ?)

Les repas non consommés seront défalqués de la facturation sur présentation d’un justificatif,  avec application d’un jour de carence en cas d’absence non prévue.

Tout repas non consommé sans justificatif sera facturé.

DÉPART LES LUNDIS, MARDIS, JEUDIS ET VENDREDIS

Tout enfant déjeunant au restaurant scolaire n’est pas autorisé à quitter l’enceinte des locaux, entre 11h45 et 13h35. Toutefois, à titre exceptionnel, il sera toléré que des enfants quittent l’établissement scolaire sur ce créneau horaire. Le bordereau « départ anticipé » devra alors être renseigné par le responsable de l’enfant et transmis à la référente de restauration/ et ou de site.

CAS PARTICULIER DU MERCREDI

La restauration du mercredi s’effectue sur le site du Petit Vivier pour les enfants des deux groupes scolaires.

Les enfants du Groupe scolaire du Château, encadrés par des animateurs, sont transportés sur le site du Petit Vivier par une navette gratuite.

Après la restauration, 2 possibilités leur sont offertes :

  • Soit un départ entre 13h15 et 13h30,
  • Soit ils intègrent les activités du mercredi après-midi