UN ENJEU IMPORT ANT DE SANTÉ PUBLIQUE

La grande vétusté des réseaux eau potable et eaux usées (vieux de 100 ans) de la rue Chevrière, constitués respectivement de fonte grise et d’amiante ciment, impose leur remplacement rapide. Le vieillissement des
réseaux peut menacer la qualité de l’eau potable et les ruptures de canalisation se multiplient sur tout le territoire de la communauté urbaine.

Angers Loire Métropole accélère son programme et procède au renouvellement des réseaux dans la section comprise entre la voie d’accès à la base nautique et le rond-point du bourg de Bouchemaine.

 

UN CHANTIER RÉALISÉ LORSQUE LA MAINE EST AU PLUS BAS

Pour ne pas avoir d’infiltrations d’eau, les travaux doivent être réalisés quand la Maine est à l’étiage.
Ce chantier commencera à partir du 9 mai jusqu’au 11 août. Il sera réalisé par l’entreprise Durand.

Les travaux se dérouleront en 2 phases :

  • Phase 1 : de la base nautique jusqu’à la route des Pétroles, du 9 mai au 30 juin.
  • Phase 2 : de la route des Pétroles jusqu’au rond-point du bourg du 17 juillet au 11 août.

 

LES CONSÉQUENCES SUR LA CIRCULATION ROUTIÈRE

La circulation sera interrompue du lundi 6h au vendredi 12h sur les portions de voie en travaux, et une déviation sera mise en place. Des panneaux d’information et un jalonnement vous indiqueront les itinéraires à emprunter.
A partir du 22 mai, la circulation sera rétablie sur toute la rue Chevrière, du vendredi 12h au lundi 6h, avec une vitesse limitée.

LE RÉSEAU DE TRANSPORT PUBLIC S’ADAPTE

Des navettes seront mises en place par Keolis pour assurer la liaison entre Savennières, la Pointe et le bourg. Une information spécifique sera délivrée par Keolis sur bustram.irigo.fr

Vous pouvez également contacter Angers Loire Métropole au 02 41 05 58 91.