Un service gratuit

Le CLIC est un service gratuit, il vous assure :

• un accueil,
  • une écoute
  • des échanges
  • une évaluation des besoins

Le CLIC est à votre service pour :

• vous informer, vous conseiller et vous orienter
  • vous accompagner dans vos démarches
  • établir avec vous une aide personnalisée
  • coordonner les différents intervenants.

Qui gère le CLIC ?

Le CLIC Ainés Outre-Maine est géré par un Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) et a pour vocation de développer et favoriser une politique gérontologique entre les 11 communes.

Ce CIAS est composé d’élus, de représentants de la santé et du social.

Les onze communes associées au sein du CIAS sont d’Avrillé, Beaucouzé, Bouchemaine, Cantenay Epinard, Ecuillé, Feneu, Longuenée en Anjou, Montreuil Juigné, Saint Clément de la Place, Saint Lambert la Potherie et Soulaire et Bourg.

Le CLIC est financé par ces communes, le Conseil Général de Maine-et-Loire et la Caisse Régionale d’Assurance Maladie.

Informations et conseils

Les bureaux du CLIC sont situés à Avrillé où la coordinatrice peut vous recevoir les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h30 à 17h30.

La coordinatrice du CLIC peut également vous accueillir sur rendez-vous à Bouchemaine, à la salle Chevrière ou se déplacer au domicile.

Plaquette CLIC