En cas de neige et/ou de risques de verglas sur les routes Bouchemainoises, les services techniques de la Commune se mobilisent pour votre sécurité

 

En période de neige ou de verglas, l’acclimatation est difficile à l’annonce ou à la vue de quelques flocons.

 

En fonction des prévisions météorologiques de la veille, à 5 heures du matin, l’équipe d’astreinte part en action avec la saleuse. L’axe prioritaire, le plus circulé, est celui qui relie La Pointe au Lac de Maine ainsi que les rues empruntées par la ligne de bus Irigo.

 

A 8 heures, tous les agents des services techniques viennent en renfort de l’équipe d’astreinte et procèdent au dégagement des abords, des cours des écoles et des bâtiments communaux. Selon l’intensité des chutes de neige et la température, qui ne doit pas descendre en dessous de -5°, les interventions de salage se poursuivent ensuite sur les voies secondaires et/ou en forte déclivité.

 

Selon les hivers, plusieurs tonnes de sel et sable sont utilisées sur les rues et routes afin de les rendre praticables et plus sûres. Il convient enfin de préciser que, pour des raisons à la fois technique et budgétaire, la Commune a renoncé à l’acquisition de matériel plus spécifique. De plus, la « douceur angevine » ne rend pas indispensable un tel investissement.

 

Lors des intempéries, la Commune met tout en œuvre pour répondre au mieux à vos attentes. Votre action est alors une aide précieuse, qui nous permet de mieux affronter les aléas de l’hiver.

 

Par ailleurs, comme le prévoit la loi, l’arrêté municipal permanent n°ST 116/2009 du 22 octobre 2009, dispose que les riverains des voies publiques sont tenus de maintenir en bon état de propreté et de sureté les trottoirs et caniveaux se trouvant devant leurs immeubles.