Environnement, Social

Publié le lundi 8 janvier 2024

Le 8 janvier dernier, les prévisions de Météo-France indiquaient que le département de Maine-et-Loire allait être traversé par une vague de froid. Le préfet avait ainsi déclenché le niveau jaune du plan grand froid.

Considérant que les critères de maintien en niveau jaune ne sont plus réunis, le préfet a décidé d’abaisser au niveau vert le plan grand froid 2023-2024 à compter du samedi 20 janvier 2024 à 8h00.

Cette diminution du niveau de vigilance ne conduit pas à une suppression des mesures de protection et de prévention. En effet, un certain nombre d’entre elles, correspondant au niveau vert du plan grand froid, resteront actives :

• Le maintien des maraudes en soirée dans les villes d’Angers, Cholet et Saumur
  • La mise à disposition des hébergements d’urgence voire de nuits hôtelières
  • Le maintien d’une restauration sociale dans les accueils de jours répartis dans les différentes collectivités du département

Les services opérationnels ainsi que les partenaires de l’application de ce plan pourront continuer à signaler les personnes vulnérables via le numéro 15.