Divers, Environnement, Vie locale

Publié le lundi 18 mars 2024

La commune de Bouchemaine, en collaboration avec Bouchemaine à vélo, l’antenne locale de Place au Vélo, ainsi que l’association Bouchemaine Multi Loisirs, est heureuse d’annoncer la tenue de la seconde édition de l’événement « Bouchemaine en roue libre », suite au succès rencontré lors de sa première édition en 2023. Cet événement, qui se déroulera le long du parcours de la Loire à vélo et de la Vélo Francette (fréquentés par 180 000 cyclistes par an), vise à promouvoir l’usage du vélo comme moyen privilégié de déplacement doux, que ce soit pour le travail, le sport, les loisirs, mais aussi pour la préservation de la santé et la réduction de l’empreinte carbone.

« Bouchemaine en roue libre » se déroulera sur deux jours. Le samedi 31 août 2024 sera consacré à des témoignages et conférences, suivi d’un volet culturel en soirée. Le dimanche 1er septembre 2024, une journée pédagogique et festive prendra place sur les prairies en bord de Maine, au cœur du bourg de Bouchemaine. Cette journée sera animée par un village d’exposants et d’associations proposant divers ateliers (gravage, sécurité, pratique du vélo) ainsi que des animations ludiques, le tout agrémenté d’une offre de restauration disponible de 10h à 18h30.

Chaque exposant bénéficiera d’un emplacement en extérieur, comprenant soit un stand de 3x3m mis à disposition, soit la possibilité d’aménager son propre stand avec des dimensions adaptables selon les besoins, sous réserve de validation par la commune. L’aménagement et la décoration du stand seront à la charge de chaque exposant.

Pour participer à cet événement, veuillez soumettre votre demande avant le mercredi 15 mai 2024:

Mairie de Bouchemaine / DRACTE – Service Manifestations et vie associative / 5 quai de la Noë – 49080 Bouchemaine

Avant de déposer votre candidature, vous devez prendre connaissance du règlement.

Au-delà du 15 mai 2024, la commune se réserve le droit de ne pas donner suite aux demandes tardives.

Les demandes seront examinées lors d’une commission, et une réponse positive ou négative vous sera communiquée par courrier ou par mail. Veuillez noter que l’envoi du paiement par chèque ne sera requis qu’après la validation de votre participation par la commission de l’événement Bouchemaine en roue libre.

Nous vous remercions par avance pour l’intérêt que vous porterez à cet événement !