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Publié le mercredi 31 janvier 2024

Lancé en 2011 par les ministères de la Santé et de l’Intérieur, et piloté par le CHU Alpes-Grenoble, le 114 est le service public d’urgence gratuit, disponible 24h/24h et 7j/7, réservé aux personnes sourdes, sourdaveugles, malentendantes et aphasiques, pour contacter, grâce au dispositif de Conversation Totale (visio, texte, voix, images) les secours les plus proches, par SMS, internet et via l’application « Urgence 114 ».

 

Les appels sont traités, sur l’application ou sur le site, par une équipe d’agents formés à la Langue des Signes Française et à la prise d’appel en texte adapté, en lien avec les services d’urgence. Placé sous l’égide du Comité Interministériel du Handicap, le 114 est cogéré par le Ministère de l’Intérieur et par le Ministère des Solidarités et de la Santé. Sa mise en œuvre est assurée par le CHU Grenoble Alpes

 

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