Wiissle mode d’emploi

Pour installer Wiissle, c’est simple :

  1.  Téléchargez l’application Wiissle sur votre smartphone (sur Apple Store et Google Play)
  2. Ouvrez l’application
  3. Activez la géolocalisation, seule donnée utilisée pour le fonctionnement de l’application.
  4. Cliquez sur « continuer », 100% des fonctionnalités sont disponibles sans création de compte
  5. Choisissez un profil* par défaut : étudiant*, actif* ou retraité*, cela vous permet d’’utiliser l’application immédiatement avec des pré-paramétrages.

C’est terminé ! Vous recevrez les notifications selon les paramètres de votre profil.

*Profil étudiant : reçoit de l’information entre 15h et 21h en semaine (horaires différents le week-end)

*Profil actif : reçoit de l’information entre 16h et 19h en semaine (horaires différents le week-end)

*Profils retraités : reçoit de l’information entre 10h et 19h en semaine (horaires différents le week-end)

 

Vous pouvez à tout moment modifier les paramètres de votre profil en modifiant les heures, jours où vous souhaitez recevoir les notifications.

Vous pouvez également modifier vos centres d’intérêts dans la rubrique vie locale.

5 catégories sont répertoriées :

  • Bulletin d’alerte,
  • Culture,
  • Environnement,
  • Évènements
  • Travaux.

Enfin, si vous souhaitez recevoir vos notifications de la ville de Bouchemaine même lorsque vous vous trouvez  hors du territoire de Bouchemaine, il suffit d’ajouter Bouchemaine dans vos favoris.

 

PRINCIPALES QUESTIONS D’UTILISATEURS

  • Je n’ai pas reçu le mail de validation pour la création de mon compte

Plusieurs solutions possibles :

  • Avez-vous bien tapé votre adresse mail sans faute, ni espace? Dans le doute, réinscrivez-vous. Si aucun mail de Wiissle ne vous parvient, essayez les solutions ci-après :
    •  Vérifiez vos spams ou les catégories de classement automatique de votre messagerie (ex: onglets « Promotion » ou « Réseaux sociaux » sur gmail)
    • Il arrive que certains gestionnaires de messagerie bloquent les mails de validation. Malheureusement, nous ne pouvons mener aucune action corrective sur ces derniers. Dans ce cas, enregistrez-vous avec l’adresse gmail que vous avez utilisez pour le téléchargement de l’application sur Google Play Store.

 

  • Je ne reçois pas de notification

Si votre application est active, c’est tout simplement qu’il n’y a pas d’annonces répondant à vos critères ; vous n’êtes donc pas notifié.

Vous pouvez néanmoins vérifier les points suivants :

  • Votre application est elle ouverte ?  Le plus simple pour s’en assurer : cliquez sur l’icône de l’application
  • La géolocalisation est-elle activée?
  •  Avez-vous autorisé les notifications? De manière générale, vous pouvez le vérifier en allant dans vos Paramètres / Applications / Wiissle

 

  • Je n’ai aucune annonce dans ma liste : est-ce normal?
    • Pour rappel, Wiissle est un assistant personnel qui cherche pour vous (selon vos préférences) toute l’information locale et les bons plans à proximité. Si votre liste d’annonces est vide, plusieurs solutions :
    • Il n’y a pas d’annonces dans les 500M correspondant à vos centres d’intérêt
    • Les annonces disponibles à proximité, commencent ou finissent en dehors de vos tranches horaires/jours de disponibilité

–> Pour changer vos paramétrages, rdv dans la catégorie PERSONNALISATION de cette FAQ

–>Pour aller plus loin : rappel du fonctionnement de l’application

  • L’application n’arrive pas « Accéder à ma géolocalisation »

Je reçois une notification m’indiquant que « Wiissle ne parvient pas à accéder à ma position ».

Plusieurs possibilités :

  1. Vérifier que l’option « POSITION ou GPS » de votre téléphone est bien activée. Si elle ne l’est pas, activez-la.
  2.  Si vous êtes en intérieur, il arrive que la communication avec le téléphone se fasse mal. Le service se remettra automatiquement en route lorsque vous retournerez à l’extérieur;Astuce : nous avons constaté que, parfois, lancer une application de localisation type Maps, permet à votre téléphone de synchroniser plus rapidement.

ATTENTION : sur Iphone, votre téléphone va vous demander si il doit activer la géolocalisation :

Jamais

Seulement quand l’application est active

Toujours

Vous devez choisir « Toujours » car Wiissle fonctionne en tache de fond, et n’est donc « Active » que lorsque vous l’affichez à l’écran.